Les artistes associés
Valentina est une actrice italienne diplômée de l'école nationale d'art dramatique de Bologne Galante Garrone.
Elle poursuit sa formation auprès de la compagnie Lombardi-Tiezzi et à partir de 2012 collabore avec Robert Wilson en tant que performer et comédienne à Bologne, à Reggio Emilia, au Brésil et ensuite à New York au Watermill International Summer Program.
Au cinéma, Valentina tourne plusieurs courts métrages et longs métrages entre France et Italie, dernièrement Maestro(s) réalisé par Bruno Chiche.
Au théâtre, on la retrouve dans de nombreuses pièces en français et en italien mises en scène notamment par Robert Wilson (Macbeth, Circus of Stillness), Gianina Cărbunariu (Work in Progress produit par le théâtre national ERT Emilia Romagna Teatro), Federico Tiezzi (Au Perroquet Vert, Les Oiseaux), Sandro Mabellini, Gilbert Ponté (Goodbye Europa : Lost Words)...
Valentina est actuellement à l'affiche de Si c'est un homme de la cie Belladonna, collabore avec la compagnie Les Hommes perdus et participe à l'édition 2023 de Passages Transfestival.
Clément Lagouarde commence sa formation au conservatoire de Bordeaux (l'ancien Estba) à 17 ans et en ressort diplômé. Fort de cela il monte à Paris et passe 2 ans au conservatoire du 11e arrondissement et celui du centre ou il joue Arlequin, Scapin, Valère qui deviendront ses rôles de prédilection. À la radio il travaille régulièrement dans les fictions de "France Culture" et on peut le voir sur "Lumni.fr" dans le rôle d'Alex dans la série au format court "T où" pour France 4 sur 78 épisodes.
Il est français et autochtone de Louisiane de la nation des Natchitoches, dont il est l'un des chefs au conseil, ce qui lui permit de mettre en valeur ses origines dans les derniers films de Jacques Audiard et de Michel Hazanavicius.
Au théâtre, il a principalement joué dans "LES VIRTUOSES" avec Pascal Legros Productions et dans "La nuit juste avant les forêts" de Bernard-Marie Koltès, mis en scène par Guillaume Antoniolli.
En ce moment on peut le voir à la télévision sur France 2 dans la série "Astrid et Raphaëlle" avec le rôle de Max: Multilingue et autiste.
Après avoir suivi les cours Florent, Fanny débute dans une pièce de grand guignol, Un Crime dans une maison de fou d’André de Lorde, mise en scène par Karine Jean. Elle aborde le répertoire classique avec L’École des veuves de Jean Cocteau mis en scène par Hazem El Awadly, Electre de Giraudoux sous la direction d’Odile Mallet et de Geneviève Brunet. Interprète Blanche et apprend l’escrime dans Le Roi Jean de Shakespeare mis en scène par Lionel Fernandez au Château de Saumur puis, toujours sous la direction de Lionel Fernandez, on la voit dans Gros mensonges entre amis, une adaptation de trois pièces de Sacha Guitry.
Joue dans la comédie dans Nationale 666 de Lilian Lloyd dirigée par l’auteur, ou encore Don Juan est une femme d’Olivier Maille. Dans un comique plus noir et un jeu burlesque et corporel, elle joue quatre rôles dans Lautréamont, l’aurore d’un nouveau siècle, où elle s’initie aux masques.
Elle participe tous les ans à la journée Médiévale de Vincennes dans des farces médiévales telles que La Farce du Cuvier ou Le Pot Cassé. Elle fait un détour vers du contemporain avec Consumérisme, sur des textes de Rodrigo Garcia et Guillaume Antoniolli, mis en scène par ce dernier. Elle se retrouve de nouveau sous le regard de Karine Jean dans Les Contes du Grand Guignol, une série théâtrale.
En 2021, elle intègre deux nouvelles compagnies , celle des Eumenides avec qui elle tourne en Alsace, un spectacle itinérant et immersif, Les petites pierres, une pièce contemporaine de Coline Moser. Et Vitriol Mente où elle incarne des rôles classiques comme Don Elvire dans Dom Juan et Angelique dans George Dandin.
En parallèle elle collabore de nouveau avec la compagnie des Hommes perdus pour leur nouvelle création, Nos vies , mêlants des texte de Jean Luc Lagarce, Bertrand Blier, Marguerite Duras, Shakespeare, Rodrigo Garcia, Elisée Reclus et Guillaume Antoniolli.
Elle travaille au cinéma dans le court métrage Les Marches du paradis de Gérard Grégory, puis dans la série Contes à rebours de Thibaut Martin et de Dimitri Suma. Dernièrement, tourne sous la direction de Guy Lecluyse dans Coup de foudre, un court métrage primé au Festival de l’Alpe d’Huez. On la découvrira prochainement dans Cupidon, un premier long métrage de Julian Maniraho. Ainsi que dans la série T.O.T.A d’Aubert Fenoy et dans le court métrage Une touche de Rouge de Margot Icher pour lequel Pierre Arditi à participé.
On peut la voir actuellement sur TF1 dans Camping Paradis, dans l’épisode 1&2 intitulé Claire de Lune.
Dernièrement elle était au théâtre de Passy dans un Sherlock Holmes musical, Sherlock Holmes et l’affaire du pont de Thor, revisité par Bernard Menez et Philippe Chevalier et adapté par Jean Philippe Ancelle et Georges Mathieu.
Actuellement, on peut la voir au Théâtre de la comédie Bastille, dans Rentrée 42, bienvenue les enfants de Xavier Lemaire et Pierre-Olivier Scotto. La pièce a reçu la palme du meilleur spectacle Avignon 2023.
Fabio Di Domenico a 26 ans. Il s’est formé à l’Ecole Auvray-Nauroy de 2017 à 2021. Au cours de sa formation, il rencontre Eram Sobhani et Stéphane Auvray-Nauroy, qui le mettent respectivement en scène dans Viol de Botho Strauss, Cachafaz et Une Visite Inopportune de Copi.
En 2018, il travaille avec Didier Boule et William Astre, dans Nos Enfants nous font peur de Ronan Chéneau et Fusillade sur une plage d’Allemagne de Simon Diard. Il adapte Peer Gynt d’Henrik Ibsen, dans laquelle il joue le rôle titre. Il joue sur deux seuls en scène : Quatre Heures à Chatila de Jean Genet, mis en scène par Paul Fortini et Une Saison en Enfer de Rimbaud qu'il met en scène.
À la télévision, il tourne pour Cyril Denvers dans le documentaire Les Enfants Maudits et joue le rôle de Gio dans la saison 2 de la série indienne Made In Heaven, diffusé sur Prime Vidéo.
Il est choisi par la Compagnie Les Hommes Perdus et Guillaume Antoniolli lors d'un casting qui a ressemblé près de 220 comédiens pour interpréter « L,. »dans le Frigo de Copi.
Au-delà du théâtre, il continue à s'entrainer coté acting auprès de différents organismes de formations, et a créé un collectif destiné à l'entraide, à l'entraînement face caméra et à la rencontre avec des directrices de castings.
Dès son plus jeune âge, Guillaume Antoniolli baigne dans l’expression artistique. Il commence la danse classique à l’âge de 8 ans et contemporaine à 14. Mais il voudrait allier au corps la parole.
En 1998, il suit des cours de théâtre à l’Espace Mouneyra de Bordeaux.
C’est une révélation mais la danse reste un pilier important.
Il entre alors au Conservatoire de danse classique de Bordeaux.
À la sortie, il intègre la compagnie professionnelle Music-Hall Boulevard en tant que danseur transformiste puis entre, en 2004, au Cabaret Madame sans gêne à Vendôme. Il y restera jusqu’en 2007.
Bien décidé à reprendre ses études de théâtre, il monte à Paris et entre aux Cours Florent. Il étudie sous la direction de Benoit Guibert, Régine Menauge-Cendre, Melissa Broutin et Maxime Pecheteau.
Il peut désormais mêler ses deux passions.
Tout d’abord au sein de l’école en tant qu’assistant metteur en scène et chorégraphe dans Misterioso 119 de Koffi Kwahule. Ainsi qu’en tant que comédien dans le rôle d’Émile dans Tailleur pour dame de Georges Feydeau, mis en scène par Amina Boudjemline.
Puis, pour ses premiers pas professionnels en tant que comédien et chorégraphe dans Music-Hall de Jean-Luc Lagarce, mise en scène Marianne Caillet et Guillaume Antoniolli. Ils se produiront à l’Aktéon Théâtre et au Chambé’art festival à Chambéry.
Passionné par Jean Luc Lagarce, il se lance en 2013 dans la réadaptation de quelques-unes de ses pièces, dont certaines inédites. Il en sort la création En attendant Lagarce et choisit Estelle Bastendorff pour mettre en scène avec lui sa pièce, qui se jouera pour 30 dates à Paris de 2013 à 2014. Il y interprète le Garçon 2.
Guillaume Antoniolli décide de quitter la compagnie The Brookyn Rippers pour créer sa propre compagnie de théâtre Les Hommes perdus.
Pour les premiers pas de sa compagnie, Guillaume Antoniolli a choisi d’écrire un spectacle qui s’intitule Consumérisme.
Il a aussi pour projet de rejouer sa pièce de théâtre En attendant Lagarce dans la même année. Elle est publiée aux éditions Amalthée.
Une première présentation de la pièce de théâtre Consumérisme a été joué à l’espace Beaujon en Mai 2017 pour deux dates exceptionnelles.
À la suite de ces deux dates Guillaume Antoniolli a décidé de changer une partie de la distribution et de remanier le texte, il est aussi sur l’écriture de son prochain livre.
Consumérisme s’est joué au Théâtre de la Jonquière du 14 au 17 novembre 2018
.Il a mis en scène La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès avec le comédien Clément Lagouarde... Ainsi que le spectacle Nos vies...qui s’est joué au théâtre Pixel du 5 novembre 2021 au 14 Janvier 2022.
Il est revenu en septembre avec sa nouvelle mise en scène Le frigo de COPI qui s’est joué au Théâtre PIXEL Paris 18e du 17 septembre au 5 novembre 2022, Après un succès, Le Frigo sera repris du 29 avril au 27 mai 2023.
Il travaille sur d’autres propositions de mise en scène pour 2023.
Le 23 septembre 2023 il organise une lecture de la pièce inédite de COPI La coupe du Monde avec Jean-Claude Dreyfus pour la réouverture de la librairie O Rond-Point au théâtre du Rond-Point.
Création lumière
Adeline O’Malet a été très tôt attirée par le spectacle vivant et par la création lumière. De 2008 à 2011, elle est élève au cours Florent. Elle monte à la fin de son cursus la pièce Yaacobi et Leidental de Hanokh Levin, en représentation pendant 2 mois à La Folie Théâtre en 2013.
Puis, elle se dirige vers la création lumière et la régie lumière. Tout d’abord au théâtre Darius Milhaud, Paris 19e. Elle travaillera sur la pièce Poète poète et animaux à fable de Marie Sylvia Manuel.
En 2017, elle entre au théâtre Le Lucernaire. Par ailleurs, elle devient régisseuse lumière et son des spectacles jeune public du Théâtre noir. En parallèle, elle continue à faire de la création lumière pour plusieurs pièces et artistes comme Lorène Aldabra et son spectacle Glitter Manifesto ou encore Levez-vous pour les bâtardes de Laora Climent.
En septembre 2019, elle devient régisseuse générale du théâtre du Samovar à Bagnolet, spécialisé dans le clown.
Adeline 0’Malet suit depuis le début la carrière de Guillaume Antoniolli et de la compagnie Les Hommes Perdus. Elle monte la création lumière, la régie lumière, son et vidéo du spectacle Consumérisme.
Elle fait la création lumière de La nuit juste avant les forêts ainsi que du spectacle Nos vies...
Guillaume ANTONIOLLI accorde toute sa confiance à Adeline pour faire toute la création lumière de la pièce le frigo de COPI.
Création costumes
Depuis son plus jeune âge passionnée par les costumes, Jeanne Lébène a fait ses premières expériences de création de costume par le cosplay et dans le cadre de fêtes déguisées.
Elle intègre Esmod Paris en 2014 et y apprend les bases du stylisme et du modélisme avant de se spécialiser en costume de scène. Curieuse, Jeanne est un couteau suisse ainsi qu’une reine de la bricole, et ne se lasse pas de découvrir de nouvelles formes artistiques et de se confronter à de nouveaux challenges. C’est pour cela qu’elle choisit après ses études de se diriger vers le costume de spectacle vivant, avec pour passions premières le cirque, le spectacle de rue, et le théâtre.
Elle est choisie par Guillaume Antoniolli pour faire les costumes du Frigo de Copi dans sa dernière mise en scène elle rejoint aussi La compagnie Les Hommes Perdus cette même année.
Photographe de la compagnie Les Hommes Perdus
Roch Debache commence son parcours en temps que comédien en intégrant l’école Périmony puis Demain le Printemps. En parallèle il se lance dans la photographie, et de par son parcours de comédien il se spécialise dans le portrait et le monde du spectacle.
Et comme dirait Jean-Luc Godard « La photographie c’est la vérité, et le cinéma c’est 24 fois la vérité par seconde »